Comme l’an passé, c’est à Raon-l’Etape que le top de Lorraine a eu lieu ce dimanche 26 janvier 2014. 7 joueurs et joueuses représentaient notre club au plus haut niveau régional. Encore une fois de beaux résultats sont au rendez-vous et plus que le résultat c’est l’attitude combative dans le bon sens du terme que tout le monde a remarqué.

Face aux meilleurs mosellans, aux vosgiens, meurthe-et-mosellans et meusiens, nos Maizièrois reviennent à nouveau avec des coupes et des médailles et de belles places d’honneur. En premier lieu Lison THIERRY n’a pas manqué à son statut de favorite en remportant la catégorie des filles nées en 2006 sans concéder le moindre set. Elle a été reversée dans la catégorie au-dessus et termine au pied du podium à une superbe 4ème place.

En garçons nés en 2007, Nicolas SCHMITT termine à une excellente 2ème place assurant sa qualification après de beaux matchs.

En garçons nés en 2005, nos 2 représentants ont montré l’étendue de leur talents en réalisant de très beaux matchs en poule. Edouard PORTE échoue logiquement en 1/4 de finale face au favori de la compétition et termine 7e après avoir gagné des joueurs plus forts que lui sur le papier avec une motivation à toute épreuve et un envie de jouer qui faisait plaisir à voir. Guillaume WEBER quant à lui s’est incliné avec les honneurs face au second épouvantail de la compétition en 1/2 finale et termine à un cheveu du podium après avoir perdu 12-10 à la belle lors de son match de classement.

Morgane HAFEDH sort logiquement des poules, mais sa tache ne fut pas facile à leur issue. Elle finit 8ème. Quant à Madison FALZONE, elle était repêchée et pour sa première compétition a laissé entrevoir des perspectives intéressantes.

Hugo SCHMITT en grand frère a voulu montrer l’exemple, mais il a encore du travail à faire sur son mental. Il finit tout de même à une belle 7ème place régionale.

Nicolas et Lison grâce à leurs performances sont automatiquement qualifiés pour le top de zone Est qui se déroulera à Faulquemont où ils auront fort à faire avec les plus forts de tout l’est de la France. Nous rentrons des Vosges avec la satisfaction du devoir accompli, des rêves plein la tête pour la suite et des jeunes motivés pour progresser en attendant peut-être l’an prochain un top régional pourquoi pas à Maizières dans notre nouvelle salle ?